La sophrologie, un juste équilibre 

sophrologue%20montpellier_edited.jpg

Mon parcours 

L'accompagnement a toujours fait partie de ma vie.

D'abord, pendant douze ans, en tant qu'infirmière dans les services de Réanimation Néonatale et Soins Intensifs Prématurés, où j'ai pu accompagner de nombreux parents sur le chemin de la parentalité.

En parallèle, je souhaitais approfondir et faire évoluer mes compétences en matière d'écoute et de relation d'aide. C'est ainsi que je me suis tournée vers la sophrologie.

Cette pratique m'a permis de trouver le juste équilibre entre le corps et l'esprit, les sciences et la psychologie. 

C'est un accompagnement complet, ancré dans l'instant présent, qui met en lumière les richesses, les ressources dont chacun dispose en lui, et qui n'attendent qu'à être mobilisées et utilisées au quotidien.

Bien que mon parcours a influencé mon choix de spécialités :

- Accompagnement de la maternité, la parentalité

- Gestion du stress personnel et professionnel,

mon accompagnement s'adresse à toute personne voulant retrouver un juste équilibre dans sa vie.

Mes formations 

  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS). 

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

  • Diplôme d'Etat d'Infirmière

Mon choix de formation 

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

Mes engagements 

  • Alliance et collaboration 

  • Bienveillance et non jugement 

  • Confiance et respect du secret professionnel 

  • Autonomie favorisée et encouragée

  • Respect du code d'éthique et de déontologie